Le portrait de mon animal

Traduire la singulière beauté animale est le plus beau défi

Ils illuminent notre vie, nous accompagnent et nous fascinent. Nos animaux de compagnie, qu'ils soient à plumes où à poils, font partie de la famille. Et c'est une grande chance de pouvoir partager sa vie avec un animal tel le chat ou le chien ! Avoir une photo de son animal réalisée par un photographe professionnel spécialisé en photo animalière, sur son smartphone ou encadrée sur un mur témoigne de cette relation unique que nous entretenons avec nos animaux.

En conservant une exigence artistique élevée, je propose aux particuliers une séance photo de leur animal. Avec une passion sans limite pour les animaux, je vous invite donc à vivre ensemble l'expérience du studio photo. 

 

Mon animal peut-il être photographié dans un studio photo ?

C'est un grand plaisir de photographier un animal dans un studio mais pour que ce plaisir soit partagé, il faut veiller au bien-être de votre animal. Observons le comportement de votre animal. Par exemple, comment se comporte votre chien chez un inconnu ? Comment réagit votre chat lors d'une visite chez le vétérinaire ou plus simplement lorsque vous recevez quelqu'un chez vous ? Va t-il alors se cacher ou fait-il la fête au nouveau venu ? En tant que propriétaire de l'animal, vous êtes la personne la plus compétente pour répondre honnêtement à ces questions. Une séance photo, dans un lieu inconnu et dans un contexte particulier, peut s'avérer stressante et donc inutile. Pour les plus timides, je propose alors une séance à domicile où sur le territoire de l'animal. Demandez un devis

Combien de temps dure la séance ?

La photographie animalière est la photo du vivant. Il n'y a pas de règle précise dans la gestion du temps d'une séance photo avec un animal. Néanmoins, par expérience, prévoyez au moins une heure. 

Est-ce que je peux prendre la pose avec lui ?

Oui, bien entendu même si le shooting photo est basé sur l'animal. La relation qui nous unit aux animaux est selon moi trop belle et trop forte qu'il serait dommage de passer à côté de cette photo ! L'option d'être photographié avec son animal est gratuite.

Quelle sera la couleur du fond lors de la séance photo ?

La couleur du fond dépend de la couleur de votre animal et de vos désirs. Par exemple, si vous envisagez de faire un tirage pour l'encadrer dans votre intérieur, vous aurez alors probablement envie d'une tonalité précise.

Lors de l'entretien de préparation, nous aurons bien évidemment l'occasion d'aborder ce point et je vous ferai aussi des propositions.

Parmi les classiques, nous avons le blanc, le gris et le noir mais aussi les fonds unis colorés et enfin les fonds à motifs.

Voir la page consacrée à ce sujet.

Est-ce que je peux apporter des objets de mon animal ?

Votre chien est fou de sa balle, quant à votre chat il adore par dessus tout son coussin. Il ne faut pas hésiter à venir avec des jouets, des accessoires qui plaisent à votre animal et qui les mettra en confiance.

Combien ça coûte ?

Le forfait est de 280 euros TTC. Un acompte de 100 euros est nécessaire pour réserver une séance. Le reste étant réglé sur place le jour du shooting.

A la suite de la séance, vous recevrez dans un délai maximum d'une semaine, un lien vers une galerie des photos de votre animal. Cette sélection comprend 5 à 10 photos retouchées.

Vous aurez la possibilité de télécharger LA TOTALITE de cette sélection. Les photos sont optimisées pour une utilisation internet et sont délivrées à la résolution 72 dpi. 

Si vous désirez un tirage, encadré ou non, vous pourrez le commander très facilement sur la galerie.

EN CE MOMENT : UN TIRAGE OFFERT DANS UN CADRE EN BOIS AU FORMAT 27x21 cm !

Les tirages sont réalisés par un laboratoire professionnel. Consultez cette page pour connaître les coûts d'un tirage d'art ou standard avec ou sans finition (après avoir quitté cette page, cliquez sur le bouton information "i" de l'image pour accéder aux tarifs du tirage standard ou du tirage d'art ) .

 

Réservez votre séance
Le portrait de mon animal
dans un studio photo à Paris.

 

 

 

Je tiens à vous remercier pour la séance photo de Talulla, car vous avez effectué un travail formidable. J'aimais déjà beaucoup les photos brutes mais celles retouchées sont incroyablement belles. Je reste subjuguée par le regard de Talulla sur ces photos. Je suis ravie, avoir des photos de ma chienne par un grand photographe comme vous, c'est déjà exceptionnel, mais pour moi, vous rencontrer et vous voir travailler, c'était là quelque chose de vraiment extraordinaire et d'inoubliable.
J’ai trouvé, par pur hasard chez ma toiletteuse, une carte de visite proposant des portraits-photos de son animal. Je n’y avais jamais songé.
Ayant un petit York de 6 ans, Doumy, je me suis laissé tenter par cette idée.
Une séance (une heure environ, peut-être 100 photos) dans un studio en plein centre de Paris, en compagnie de Jean Pierre et de son épouse m’a laissé un souvenir intense de ce moment : gentillesse et professionnalisme de Jean Pierre et Cathy, pensant au moindre détail pour mettre à l’aise et en confiance Doumy (friandises, gamelle d’eau, jouets) et moi par la même occasion, façon de prendre les photos faisant de Doumy un complice dans les moments de pose, dans la joie et la légèreté pour l’animal, gout pour le choix du décor, l’installation, le matériel, le tout dans une ambiance amicale, joyeuse et ludique.
Et au final des photos au rendu exceptionnel de professionnel.
Bien sûr, peut-être est-ce un budget mais le résultat est au rendez-vous, et est nécessité par l’intendance, la grande préparation de ce moment et d’être deux pour la réalisation : eh oui, je n’y avais pas pensé mais sinon comment faire pour amuser, kidnapper le regard de l’animal et son attitude, faire attention à ce qu’il ne tombe pas de la table…..
Je conseille vraiment cette expérience pour garder un souvenir de nos compagnons qui partagent nos vies, que nous aimons, et qui nous le rendent tellement…
Merci Jean Pierre et Cathy

Laissez un commentaire !

Déjà inscrit ? Se connecter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Propulsé par PhotoDeck